Sur la dernière ligne droite avant l'arrivée de notre petit boy, je me suis aperçue que nous n'avions rien pour éponger les débordements récurrents des bébés: serviettes de toilette, bavoirs, bavouillettes... tout cela manquait cruellement au trousseau.

DSCN5178

Voilà donc deux sets complets anti-bavouilles pour éponger, essuyer, ramasser et protéger ses pyjamas de beaux gosses...

Un premier ensemble vert et violet à fleurettes (Étonnamment, c'est le préféré de son papa... Allez comprendre le revirement des goûts masculins parfois... ça vous laisse penaude quand on vous dit que : "Les petits pois verts et blanc, ça fait fille mais la fleurette violette, c'est d'une force virile indiscutable!")

DSCN5181 DSCN5183

Tissu viril vs Tissu de fille... mouais...

La serviette de toilette est bordée de l'imprimé viril à fleurettes en coton

DSCN5169

Eponge (Reine) et Coton (Fond de placard)

 

 

La bavouillette -- vous savez, c'est cette chose que l'on met sur l'épaule en agitant le bébé jusqu'à ce qu'il rende son repas...-- est entièrement doublée pour être plus douce sur le visage de bébé.

DSCN5154

Le bavoir est aussi entièrement doublé et fermé par un velcro. Le bouton recouvert du tissu de la doublure sert juste de déco.

DSCN5153

 

DSCN5158

Hop là! un premier ensemble pour lutter contre les projections!

Sur le même principe, le second set est anthracite et à petits pois bleus. Un poisson s'est faufilé jusqu'à la bavouillette.

DSCN5167

(Éponge et doublure en coton de chez Reine)

DSCN5163 DSCN5168

Hop là! et de deux...

Et enfin le bavoir du troisième ensemble se sent un peu seul (seul certes, mais en vrai de vrai Liberty from London)...

DSCN5176

Je suis à cours de matériel pour terminer le reste. Une sortie mercerie s'impose dès lundi... MouhahAHA ... la carte bleue va chauffer!