Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe et Capucine
10 avril 2011

Trouver chaussures à de petits pieds

J'ai trouvé il y a quelques temps du très beau cuir souple dans une brocante en Bretagne... Quoi de plus logique alors que de confectionner pour Bébémilien des petits chaussons...

DSCN9553DSCN9554

La base du patron vient du site Petit Citron, puis j'ai mis des biais pour faire des glissières à élastique plutôt qu'une doublure en coton. Pour y mettre un peu de couleurs, j'ai aligné, de façon irrégulière, quelques fils vert anis et orange sur le dessus des chaussons.

Et puis c'est à ce moment là que tout s'est compliqué. J'm'étais dit "Ouais voilà, on va faire une photo de chaussures mère/fils - ça va être sympa - on va vibrer la fibre maternelle de la blogueuse...". Ca, c'était l'idée de départ!

Le bébémilien aime beaucoup, mais alors BEAUCOUP ses chaussons. Il ne rêvait que d'une chose lors de la séance photo, les MANGER! Alors, finalement à défaut de faire vibrer la fibre maternelle, c'est plutôt l'objectif de l'appareil photo qui a vibré.

DSCN9594

Mais voilà un bébé chaussé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorables ces petits chaussons, belle interprétation<br /> ...c'était une chose que j'aurais bien aimé coudre à ma dernière ...et puis le temps passe et maintenant c'est rapé!!! :(
S
C'est trop mignon! et les coutures, très graphiques, sont d'un bel effet. J'aime bien, aussi, les chaussons de la maman!
Publicité